Shanghai Trip 2012

8 août 2012

4eme jour

Couché a 3h pour cause de J.O le reveil n'a pas sonner lever 13h30 :-s ,Ouverture du rideau et la vue apocalyptique, du vent a 140 km/h, de la pluie chaude et discontinu, temps horrible a cause du typhon HAIKUI!!

Petite fouille pour trouver quoi manger finalement ca sera le repas gastronomique pour ce midi !!

Au menu soupe de boeuf au piment nouilles choux et sauce a l'huile ,tres gouteux epicé a point mais tres huileux.

Suivi de boeuf cuit bleu avec des morceau de piment sauté a l'huile encore pas tres bon pour finir watermelon(pasteque) et melon accompagné d'un thé vert.

IMG_1661repas gastro chinois

Suite du programme Marché au faux de Fenxiang encore car couvert et a l'abri !

nous retrouvons nos vendeurs d'hier .

En sortant un francais nous aborde , un mec de nancy qui etudie en france ,il nous donne quelques bonne adresses pour aller boire un verre le soir parceque jusqua present on a pas su quoi faire il nous propose de prendre le metro pour aller manger finalement ca ne se fera pas nous decidons d'aller quand meme la ou il nous a dit pour manger arabic food mais on a rien trouver on c'est juste promener dans des favella chinoise et on etait tremper jusqu'a l'os on rebrousse chemin et retournons a people square's.

Petit repas vite fais a ....Burger King (Ma premiere fois :) ), ensuite course poursuite pour trouver un taxi ,plein de taxi clando a 15€ la course alors que ca coute 3€ bref

IMG_1671People Square's

Retour a l'hotel avec une pizza (au cas ou) et on est deja fatigué les chinois sont fatiguant ,ils crient,se battent et mange a 17h du soir :)

3eme jour

Levés a 9h30 petit dejeuner a l'hotel buffet a volonté avec divers choix mais pas de chocolat ni de café juste du lait.

Pour ma part bacon and eggs and applejuice et yoni petit dejeuner croissant et tartines !!

Programme du jour marché de faux de Fenxiang a Nanjig Road.

Sortis du taxi encore des rabatteurs mais moins vigoureux cette fois tres calme et sympathique .

On leur demande ce que l'on cherche et la sur le cul un building sur 4 étages, que du faux (du moins de ce que l'on dit) des jean's au produits electroniques que des boutiques a perte de vue des vendeurs qui ne font que nous demander ce que nous cherchons ,qualite de produit tres bonne et tres beau complexe,

Rencontre avec des parisiens et ENFIN un repas chinois pour ma part riz blanc brochettes et escalope panée accompagnée de jus d'orange frais tres tres bon.Pour yoni chicken casserolle (drole de nom) mais pas de chicken a l'interieur une viande marrons avec de petits os pas fameuse la viande.

Petite pause et retour a l'hotel pour la visite de L'oriental Tv Tower de Shangha

iIMG_1649

Sorti du taxi arrivée a Pu Dong visite de la tour ~25€ pour tout les etages . Tour avec vue incroyable sur la ville a 360° salle de jeux a linterieur cinéma 3d ,restaurant, et boutique souvenirs et sorti de la tour avec des images plein les yeux et plein l'appareil photo !!

!DSC01923Oriental Tv Tower

DSC01847Vue depuis le millieu de la tour

Ensuite visite de l'IFC Mall Boutique de luxe (Shanghai n'a rien a envier a Paris sur ce point) Vancleef ,Louis vuitton,Chanel et cie !!

Repas pris..... au Mc Do !!

On se motive pour prendre le metro , on trouve la correspondance de notre ligne et la perdu 2 lignes sur la meme rame aucun sens defini on finit par sortir du metro on se retrouve dans un quartier bizzare et appellons un taxi qui nous ramene a l'hotel, journée extenuante, mais quel magnifique ville!!DSC01940

Visite d'un marché de faux Qi Pu Lu

A peine sortis du taxi une rabatteuse nous aborde et nous propose de la suivre dans un genre de marché souterain ,plein de petites boutiques rideau baissé, ouvert a la demande, quelques bonne affaires mais pas terrible, chose agreable le quartier typique de la chine avec ses vendeurs a la sauvette de nourriture( brochettes de crevettes et diverses choses bizzare)

Repas pris au Mc do encore et encore ...

Le soir petite promenade aux alentours de l'hotel visite d'un centre commercial assez special tout autour de nous des odeurs nauseabonde a donner mal au coeur mais nous sommes en chine !!

Ensuite petit verre pris au bar de l'hotel prix un peu fou pour la chine mais on se fait plaisir!!

Fin de soirée a la piscine avec tres belle vue sur Pu dong eclairé .Shanghai est magnifique.

En rentrant dans la chambre conversation skype avec la famille les amis et...Petite faim room service exceptionnel et qualite de service nickelIMG_0804

1er ou 2eme jour je sais plus

Apres notre arrivée installation decouverte de la piscine (bonnet obligatoire!!) et petite sieste (14h-20h quand meme)!!

Sortie du soir L'oriental tower point culminant de shanghai ,niveau bouffe le comble Mc Donald's (~3€ pour un menu) manger americain en chine quel decouverte :-)

Chose remarquer la bas tout ferme a 22h!!

Le taxi nous a deposer au bund ,aucun moyen de savoir l'acces pour aller au quartier de pu dong apres recherche on a trouver un genre de tramway-metro autoguidee qui passe sous leur riviere ~13€ aller retour.

Fin de soirée aborder par un revendeur de faux et sa soi disant soeur contact pris on verra plus tard...

uDSC01747

Arrivée

Arrivé a Shanghai apres 12h de vol. Fortes turbulences au dessus de la russie et de la mongolie ,bon delire pour notre premier vol long courrier ,mais agreable surprise a l'embarquement surclassé en premium avec bon repas et petit dejeuner.

Chaleur etouffante a 8h du matin heure locale 30°c

En route pour l'hotel qui se situe a 50km de l'aeroport et decouverte de la conduite chinoise, doublage par la droite ,deboitement incessant , klaxon obligatoire dans cette ville, aucun panneau de signalisation apercu .

Arrivée a l'hotel ,prise en charge des bagages, Check in impeccable, pas de taxe sur le change , hotel haut de gammme etoiles avec piscine

vue panoramique ,eau a 26°c bref tout pour etre heureux.